Welcome in Iceland

20120705-122048.jpg

5h du matin. Le soleil brille déjà sur l’océan. On aperçoit les côtes islandaises au loin. Et les sommets encore enneigés. Le vent souffle très fort sur le pont. Il fait frais. Les plus courageux ne veulent pas rater une miette du spectacle. L’entrée du fjord de Seydisjördur est magnifique sous les lumières du petit matin.

7h30. Le ferry accoste. Mais c’est le bazar dans le car deck. Les voitures sont à 10 cm les unes des autres. Il faut trouver le passage pour rejoindre le Duster. Nous attendons une heure dans les fumées de diesel pour pouvoir sortir de la soute. Devant nous à la douane, un camping car bourguignon ! Le thermomètre indique 12 degrés.

Welcome in Seydisfjördur ! Après un passage à la banque pour retirer nos premières couronnes islandaises, nous plantons nos tentes au camping. Nous restons dans le secteur deux jours.

Étrange sensation que l’Islande flotte. Pendant quelques heures nous avons le mal de terre !

Pour se dégourdir les pattes, un petit tour dans le village de 700 âmes, sa jolie église en bois bleu et ses cascades. Imaginez qu’ici dans ce fjord encaissé, le soleil d’hiver n’atteint pas les maisons pendant trois mois.

Nous testons aussi nos premières spécialités islandaises. Le rugbraud, pain noir au léger goût de réglisse ou pain d’épice calera le randonneur. Papa givré s’aventure sur un bout de saumon très très fumé. Tellement fumé qu’il nous certifie que quelque chose brûle sur une des plaques de la cuisine Ben non, c’était son saumon ! Impossible de terminer. On a l’impression d’avaler la suie d’un tuyé du Haut-Doubs !!
Sinon pour faire plaisirs aux loustics, un hamburger maison moutarde de Dijon et comté, le dernier bout qui nous reste.

19h30. Le soleil est passé derrière les montagnes. Le vent est tombé. Il fait 10 degrés. Nous nous mettons au chaud dans les duvets. Première nuit en Islande à 65 degrés 15 de latitude nord.

20120705-122205.jpg

20120705-122235.jpg

20120705-122325.jpg

20120705-154456.jpg

20120705-154639.jpg

20120705-160614.jpg

20120705-160646.jpg

Publicités

5 réflexions au sujet de « Welcome in Iceland »

  1. 14h35,heure frenchie/ Après une petite sieste réparatrice,il sied avec bonheur de déguster l’air frais islandais,qui se dégage de votre dernier e-mail,alors que le soleil canarde les pauvres bipèdes locaux.Félicitations pour le bon accostage,qui permettra le retour de l’appétit de la mini-miss…………pendant que vous vous amusez à apprivoiser l’Islande,je recommencerai à m’amuser avec les mauvaises herbes du jardin,en pleine « canicule »!
    Bises de la Super-mamy et du Cyber-papy à tous les 4.

  2. Vous avez du emmener les pulls. Super, belle vue et j’espère que ça vous plait.
    J’ai donné l’adresse du blog à la maîtresse et aux élèves. Je t’expliquerai ce qu’on a fait ce dernier jour d’école. Plein de pleurs car la maîtresse part, parce qu’il y en a qui vont à Carta.
    Bonne première nuit au bout du monde. Lorette qui t’aime très fort
    J’attends de tes nouvelles.

  3. Vous refusez de contempler la lune sous la tente à l’autre bout du monde civilisé? Tant pis pour vous,nous,par contre,nous lui consacrerons plein de dévotions,après une journée de dur labeur,,à l’abri des orages imposés par notre météo,tjrs à côté de la plaque………
    Un cargo plein de bises de nous 2,,à vous 4…….Ca fait le double!
    Le cyberpapy,sous la férule de la Supermamy…;

  4. J’ai oublié……bon courage! ça doit cocotter le saumon hyper-fumé,sous la guitoune……ouaf!…….;ouaf!………Je préfère les suaves effluves de la cancoillote provinciale!
    le cyberpapy.

  5. Hého! vous avez-vu l’heure?……..et ça roupille encore là-dessous?………Nous on est déjà fatigué des corvées de jardin,sans parler de ce qui nous attend.d’ici la douche du soir.
    Bises à tout le quator.
    le papycyber

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s