Seydisfjördur : Première nuit et 5 degrés dans la tente

20120706-091006.jpg

Autant entrer dans le vif du sujet. Après une belle journée hier, le thermomètre est très vite descendu. Au milieu de la nuit, il faisait 5 degrés dans notre tente. Un peu plus dans celle des enfants qui est moins aérée…..mais rassurez vous, une fois emmitouflés dans nos duvets, nous avons bien dormi !
Tellement bien que vers 6h, les rayons du soleil commençaient à chauffer un peu trop.
Le coq de Seydisfjördur, un vrai, les moutons juste à côté nous ont rappelé la maison !

Au programme aujourd’hui, randonnée sur les bords du fjord dans le secteur de Skalanes. Le Duster a goûté à ses premiers kilomètres de piste.

Skalanes est situé au bout de la rive sud du fjord de Seydisfjördur. C’est un secteur naturel préservé. Les quatre derniers kilomètres se font à pied dans un paysage étonnant. Des lupins bleus à perte de vue tapissent le site.

Côté faune, nous testons les attaques des sternes arctique. Des Français que nous croisons pendant la balade se sont fait attaquer ces derniers jours. Ils nous conseillent de mettre quelque chose sur nos têtes. Les sternes défendent leurs petits et sont effectivement agressives.

Arrivés à la ferme café de Skalanes, c’est un peu la ferme du bout du monde. Des cochons, des oies, canetons, poules, coq et moutons ! La petite givrée est ravie.

Mais le spectacle ne s’arrête pas là. Sur les falaises plus loin des colonies de mouettes nourrissent leur progéniture. Vus des jumelles, les petits sont craquants… Petites boules de duvet gris et blanc.

Et puis en ouvrant l’oeil nous dénichons notre premier couple de macareux avec l’envie d’en revoir bientôt de plus près.

20120706-181523.jpg

20120706-181604.jpg

20120706-181636.jpg

20120706-181706.jpg

Publicités

3 réflexions au sujet de « Seydisfjördur : Première nuit et 5 degrés dans la tente »

  1. glaglagla!!!! et la journée??????courageux les montagnards! ici petit air de vacances…………on attend aussi la chaleur! c ‘est quoi le programme du jour?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s