Le gris s’invite à Höfn

20120709-105519.jpg

Pas de grande rando aujourd’hui. Trois paires de chaussures de montagne ont traversé hier un torrent glaciaire. Opération séchage !

La pluie nous a rendu visite cette nuit. Le vent s’est levé. Le ciel reste chargé. Matinée relax sous la tente pour les mouflets. Et les grands. Au menu ce midi sous la tente : pâtes alphabet et bouillon cube Knorr, pour faire plaisir à la petite givrée.

Le ciel s’éclaircit dans l’après-midi. Nous filons découvrir la petite église de Stafafell. Elle date de 1866. C’est l’une des plus vieilles du pays. Le bâtiment en bois est entouré d’un petit cimetière avec quelques arbres. La vue sur l’océan est superbe.

Nous remontons sur quelques kilomètres la rivière Jökulska qui descend des glaciers. Son envergure est immense. Plus d’un kilomètre à vue d’oeil.

Au retour vers Höfn, nous avons promis une balade en bord d’océan aux enfants. Cap vers Stokksnes. L’endroit est balayé par les vents. Nous sortons pour la première fois du séjour le bonnet et les gants. Il fait 8 degrés au thermomètre de la voiture. Mais ça vaut la peine. Devant nous des dunes de sable noir où poussent quelques plantes. La plage noire sert d’écrin à des falaises impressionnantes. Un arc en ciel couronne le décor ! Ouah !!!

La puce emballée par l’endroit se prend à rêver qu’elle monte un cheval islandais sur la plage. Elle galope dans les dunes.

À demain. Au programme le lac Jökulsarlon et ses icebergs. Nous pensons poser notre tente pour quelques jours à Skaftafell.

20120709-133922.jpg

20120709-221104.jpg

20120709-221227.jpg

20120709-221323.jpg

20120709-221354.jpg

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le gris s’invite à Höfn »

  1. Comment pouvez -vs « buller »sous la guitoune,pendant qque vos 2 poulettes s’excitent et ne pondent pas d’oeufs aujourd’hui,because la visite du Tour de Fr à Boussières,sous la forme d’un C.-la-montre,à partir d’Arc-et-S..Snober un événement pareil,c’est impardonnable.!
    Notre Météo Nationale continue à nous promettre orages,grêle pluies pharaoniques,mais le jardin continue à hurler sa douleur de soif………..
    Bonne sieste quand même,avec nos bises.
    le cyberpapy

  2. Soleil resplendissant sur le Pays de la cancoilote,les Salines,Besac,la montée sur Abbans-dessus.Les 2 poulettes de Maelle s’impatientent au bord de la route.
    Bises.
    le cyberpapy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s