Volcan Kerid et Geysir

20120718-233641.jpg

En ce mercredi bien pluvieux, c’est jour de mini sortie.

Nous nous arrêtons au pied du volcan Kerid. Sous un ciel nuageux, le cratère à la terre rouge est tout de même impressionnant. Il est vieux de 6500 ans. Et rempli d’une eau turquoise. Son diamètre fait 270 m. Sa profondeur atteint 55 m. Nous en faisons bien vite le tour et descendons au bord du lac. Le site est le rendez-vous des autocars de touristes. Une fournée de japonais, puis des Français…. et on recommence.

20120718-233746.jpg

Le ciel n’est pas à la fête. Nous mettons le cap vers Geysir d’où vient le nom geyser. Sur cette zone géothermique, le Strokkur jaillit toutes les 10 à 15 minutes. Sa colonne d’eau et de vapeur peut atteindre 35 m. Le site nous déçoit. Il y a quelques marmites bouillonnantes. Après avoir vu une zone géothermique en pleine nature, le site de Geyser nous déçoit. Et pour couronner le tout, on se prend notre première « rinçée ». Tout mouillés, les givrés.

Ce soir, DVD sous la tente. Le mauvais temps devrait nous tenir compagnie jusqu’à la fin de la semaine.

20120718-233836.jpg

20120718-233916.jpg

20120718-233956.jpg

20120718-234044.jpg

3 réflexions au sujet de « Volcan Kerid et Geysir »

  1. Oh je voudrais pas etre a votre place et ca doit etre impressionnant de voir le volcan et merci pour la carte postale oui j’aurais bien voulu en voir au moins un. J’espere qu’il fait beau et je pense toujous a toi moi j’ai chaud et vous dans vos polaires et la journee je pense que c’est k-wai et manteau. A plus je vous embrasse tous. Lorette qui pense a vous.
    J’espere que vous vous amusez bien malgre le Mauvais temps. Je pensse a vous. J’ai hate que tu me raconte tous se qui c’est passer.je vous embrasse.
    Emma qui pense a vous

  2. Bisous les loulouttes. Ne vous inquiétez pas. Même si la météo n’est pas terrible ces jours ci, on va bien. On voit de belles choses et on ne s’ennuie pas. À bientôt sous le soleil franc-comtois.
    Les 4 givrés.

Laisser un commentaire

