Solfatares et sommet du Námafjall

Ciel couvert ce matin sur le lac Myvatn. Pour une fois, nous ne sommes pas réveillés par le soleil et la chaleur sous la tente. C’est donc grasse matinée puis bons bouquins en attendant l’éclaircie.

Voilà un décor qui nous émerveille encore après un mois passé en Islande. Nous nous baladons autour des solfatares, marmites de boue et sources de vapeur du site d’Hevir. Nous montons au sommet du Námafjall qui surplombe la zone géothermique. La montée est particulièrement glissante sur un sentier en dévers où les petits cailloux deviennent des billes sous la plus costaud des chaussures de randonnée. Cela plaît à la petite givrée qui pour une fois est devant pour nous prévenir que des endroits glissent !. La vue en haut est superbe. On aperçoit le lac Myvatn, le volcan Krafla puis Hverfjall de l’autre. Entre soleil et nuages, les lumières sont superbes.

La petite givrée continue sa collection de minéraux. Soufre, sable rose… Le coffre du Duster sera lesté au retour de quelques cailloux, obsidiennes et morceaux de lave.

17h. Voilà un moment que la petite givrée attendait depuis longtemps. Chevauchée islandaise à la lumière du soir. Son cheval s’appelait Störmur, celui de l’ado Oerli. Celui de maman ne voulait pas avancer et s’arrêtait toutes les cinq minutes pour brouter. La balade aura duré presque deux heures.

La journée en Islande se termine par quelques longueurs dans la piscine de Reykjalid. Hot pot à 42 degrés pour toute la famille.

Le saumon fumé dont nous devions nous régaler ce soir n’a pas fait long feu. Nos nouveaux voisins de camping ont un chien. Devinez son menu du soir ?

20120802-110808.jpg

20120802-110835.jpg

20120802-110901.jpg

20120802-110930.jpg

20120802-111002.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s